La première édition des "journées de l’ingénieur industriel" a ouvert ses portes vendredi à Abidjan, une initiative l’ordre des ingénieurs industriels de Côte d’Ivoire (OIICI) et le réseau des organisations pour la responsabilité sociétale des entreprises (RésoE-RSE).
Ces journées visent à favoriser l’insertion des jeunes diplômés de cette filière, issus de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, ont fait savoir leurs initiateurs à la cérémonie d’ouverture tenue à la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, au Plateau (Abidjan).
Durant deux jours, se tiendront à cet effet trois ateliers, notamment sur les thèmes :"comment trouver son premier emploi", "savoir être en entreprise, ingénieur et évolution de carrière", "méthodologie de résolution de problème".
Le parrain, Ehoussou Narcisse, qui a salué les entreprises qui accueillent les stagiaires a félicité l’INP-HB, qui selon lui "forme chaque année des jeunes cadres dont la Côte d’Ivoire a besoin après la crise qu’elle a traversée, afin de devenir un pays émergent à l’horizon 2020".
Aux nouveaux ingénieurs industriels (120) de la promotion 2012, M. Ehoussou a prodigué des conseils d’usage, "les engageant à cultiver en plus des connaissances acquises durant leur formation, le savoir faire et le savoir être".
Le directeur de l’INP-HB, Koffi N’guessan, a exprimé sa vision pour l’institut qu’il dirige, qui selon lui doit "devenir un creuset scientifique majeur pour soutenir le développement technologique de la Côte d’Ivoire et de la région africaine", appelant les partenaires au développement à accompagné son établissement pour lui permettre d’atteindre cet objectif.
Au nom des ingénieurs industriels de la promotion 2012, Yéo Moussa a traduit sa gratitude aux organisateurs cette manifestation et souhaité la pérennisation de ce genre d’évènement.
Ces "journée de l’ingénieur industriel s’achèvent samedi.
AIPjklkn:fekl,k!e,ml